Quels sont les dispositifs d’aide à la création et à la reprise d’entreprise ?

Partagez cet article :
Écrit par Sylvère Brost le 14 mai 2018   |   406 vues0 commentaire

Vous êtes créateurs ou repreneurs d’entreprises ? Vous êtes conscients de l’existence des nombreux dispositifs d’aide à la création d’entreprises mais vous ne savez pas à qui vous adressez en premier ?

Avez-vous besoin d’aide au niveau :

  • Financier : l’argent directement perçu par l’entrepreneur (prêt d’honneur, subventions…)
  • Fiscal : les exonérations de charges
  • En accompagnement : aide immatérielle par des dirigeants en activité, des incubateurs, des pépinières d’entreprises ou des cabinets spécialisés

Des organismes publics tels que les Chambres de Commerce et d’Industrie, les Chambres des Métiers de l’Artisanat et la Maison de la Création d’Entreprise, ainsi que des organismes privés comme Réseau Entreprendre, Initiative France, les Boutiques de gestion et BPI France sont là pour vous accompagner et répondre à vos besoins.

N’hésitez pas à prendre contact avec eux pour connaître leurs critères d’attribution d’aide. Cela peut être en fonction du lieu du siège social, du domaine d’activité, de l’âge, du sexe…

Si vous vous posez encore des questions, Sylvere Brost, conseiller création et reprise d’entreprise au sein d’In Extenso – Point C, lève le voile sur toutes vos interrogations.

A propos de l'expert

Sylvère Brost

Sylvère Brost
Conseiller en création et reprise d'entreprise, Point C

Laisser un commentaire